Notre association

L’Atelier Musique de Quéven, école de musique associative loi 1901, a été créé en 1995.

Notre école propose l’enseignement des pratiques instrumentales, de l’initiation à l’approfondissement des compétences musicales et vocales amateurs.

Actuellement, nos effectifs sont de 150 élèves, encadrés par 15 professeurs, et nous disposons de trois salles mises à notre disposition par la mairie de Quéven, notre partenaire.

Notre école est ouverte à toutes les personnes désireuses d’apprendre la musique, quel que soit l’âge et le niveau de l’élève, et pour les tout-petits,  nous proposons l’éveil musical.

Les cours individuels d’une demi-heure s’adaptent au rythme, aux objectifs, mais aussi aux goûts musicaux de l’élève.

Notre école encourage les pratiques collectives amateurs et favorise les échanges artistiques.

Tout au long de l’année, nous proposons aux élèves de se rassembler autour de projets et de moments forts, tels les Heures musicales, petits concerts, Fête de la Musique, spectacle de fin d’année, mais également autour d’animations en partenariat avec la commune et d’autres associations culturelles … afin de développer le plaisir de jouer en public.

Chorale des adultes Tempéraments en répétition

Statuts de l'association
statuts Atelier Musiques Quéven.pdf